Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
À quoi tu penses ?
20 avril 2007

Petits problèmes (existentiels) de femme enceinte

enceinteÊtre enceinte, c'est super ! Le concept de donner la vie sans avoir à rien faire (à part un petit câlin) c'est vraiment magique...
Mais ce qu'on ne nous dit pas... Je passerai sur les nausées, les sautes d'humeur et autres maux dont on connaît toutes l'existence. Je vais plutôt dénoncer ce qu'on nous tait !
Comme par exemple les suites de couches pas super sympas... Oui, on est sensée être dégoulinantes de bonheur d'avoir notre bébé dans nos bras, mais ça n'empêche pas  de saigner ! Si on a eu une épisio, ça n'empêche pas non plus de morfler (plus d'un mois passé avec une bouée pour m'asseoir)....
Autre chose, la montée de lait : On peut (ce n'est pas obligatoire hein ! je parle de mon cas) avoir les seins énoooooormes et durs comme si on nous avait mis des implants en bois (On pourrait casser des noix avec si la douleur n'était pas aussi horrible que l'effet visuel (Dieu merci ça ne dure pas longtemps !) .

Parlons maintenant de la grossesse n°2 : Autant on m'avait prévenue que pour l'arrivée du premier bébé, dès l'accouchement, les visiteurs n'auraient plus d'yeux que pour la petite merveille à qui on vient de donner naissance. Donc brieffée, j'ai bien pris la chose (que je comprends d'ailleurs... ) Par contre, on ne m'avait PAS DU TOUT prévenue que pour la deuxième grossesse, la maman : on n'en a rien à foutre.

Quand on reçoit des visites, les gens se précipitent sur l'enfant (celui qui est déjà sorti) "Bonjour ma chérie !" ignorant au passage l'utérus (qui a permis que "la chérie" soit sur cette terre) qui leur a ouvert la porte. J'éxagère à peine !
Pourtant, une fois de plus, on porte la vie, une fois de plus on est à la merci de nos hormones (avec en bonus une louloutte déjà là qui limite le temps de repos...).
Les gens se disent : "Elle l'a déjà fait, donc c'est bon !" Mais n'entend-t-on pas partout que "chaque grossesse est unique" ?
Que faut-il ? Qu'il arrive un drame pour que les gens soient plus attentifs ?
Une femme enceinte a besoin d'attentions, enfin du minimum quoi !

Enfin, parlons des problèmes plus futiles... Les fringues !
Pas si facile de trouver des fringues de grossesse sympas qui ne coûtent pas un oeil.
Certes H&M fait des trucs basiques pas chers et plutôt pas mal. Formes, c'est bien aussi, mais c'est vraiment cher...
1 et 1 font 3, Séraphine sont aussi dans les meilleurs marques, mais je trouve que le choix est assez limité.
Je me débrouille pour ne pas porter que des fringues spéciales "baleines en gestation" car on devient vite neurasthénique...
Donc à moi les petits hauts moulants (ben oui tout moule quand on est enceinte, et contrairement à ce qu'on croit, le truc ample donne une impression de "juste grosse" pas très glamour. Donc autant montrer que c'est plutôt localisé sur le bidon, non ?

enceinte_garconMon autre vrai problême, c'est que nous attendons un fils. Je n'ai rien contre les zizis, au contraires, (^o^) mais je trouve que niveau vêtements c'est vraiment moyen...

Il faut dire que je déteste le bleu (ça n'aide pas... Alors que j'adooooore le rose !) Je n'aime pas trop le classique pour les tits mecs, bref chuis mal barrée ! Et hors de question que mon fils soit habillé "par dépit" ! Je préfère encore le sortir en couches !!!!

Ah si ! il y a des petits truc mignons mais qui coûtent un blinde aussi, genre chez IKKS, Bonpoint et autres...

Mais dépenser autant pour des tites fringues qu'il portera 3 fois, ça me laisse penseuse...

Bref ! Avez vous des conseils à  me donner pour habiller mon petit prince quand il sera là ? Je parle surtout des fringues naissance à 6 mois, après on trouve plus facilement des styles plus orginaux...

Avez-vous, vous aussi ressenti ce "désinterêt" lors de la deuxième (ou vingtième, à mon avis, ça ne va pas en s'arrangeant !) grossesse ?

Attention ! je ne me lamente pas sur mon sort, je suis très heureuse, c'est juste que je suis un peu choquée par l'indélicatesse dont certains peuvent parfois faire preuve !!!

Publicité
Commentaires
S
Bonjour ! Je tenais a dire que je suis arrive par hasard sur cette page et que je le trouve vraiment interessant. Je repasserais en tous cas.
L
bonjour je vous savoir une chose,ci la femme et enceinte de 3 mois c'es normal qu'elle ne suporte pas son marie et qu'elle ne l'aime plus ni odeur ni elle suporte son marie de la toucher? Merci
U
Ma belle soeur attend un garçon, et j'ai vu des trucs vraiment mignons dans la collection monoprix.<br /> Il y a pas mal de bleu c'est vrai, mais aussi du beige et du blanc et ça fait très classe.<br /> bonne recherche!
C
Merci Minisushi pour ton com'. Pour la Marmite (chais pas pourquoi mais moi, je la mets au féminin) non, C pas une envie de femme enceinte, j'adore ça depuis longtemps ! Mais, c'est dur d'être une incomprise...
M
bonjour! merci pour le commentaire sur le marmite chez moi, je me dis en tombant sur ton blog que ça doit etre une envie de femme enceinte! héhé!
À quoi tu penses ?
Publicité
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité