30 mars 2007

Pfffff...

logo_hermes1_scan_nerv_eIl m'est arrivé récemment, une mésaventure qu'il faut que je vous raconte...
Ma grand-mère voulant m'offrir un cadeau pour mon anniversaire, je décide d'aller me renseigner pour une serviette de plage "double" (150cm de large env). Je sais que Kenzo et Hermès en font. Donc je décide d'aller jeter un oeil en boutique. Ce jour là, mon père était avec moi, ainsi que mon mari et la choupette. Il faut savoir que j'ai été adoptée, et que je suis d'origine asiatique, mon père lui est franco-français. J'oubliais de dire aussi que je suis enceinte... Du coup, les gens qui nous voient arriver, prennent souvent mon père pour un vieux dégueulasse (d'autant plus qu'il m'appelle "chérie"). Après un passage rapide chez Kenzo (il n'y avait qu'un modèle un peu trop masculin à mon goût), nous allons chez Hermès, mon père et moi. Mon mari et la louloutte préfèrent nous attendre devant.

Là, bien sûr, j'ai droit au regard condescendant de la vieille peau qui sert de vendeuse...
Je ne me démonte pas, et dis aimablement :

"Bonjour, je voudrais voir vos serviettes doubles, s'il vous plaît."

Nous montons à l'étage pour voir lesdites serviettes...
Étant pliées, il n'est pas facile de voir ce que ça donne, je lui demande de m'en déplier une pour mieux voir le motif. À sa tête je comprends vite que ça la gonfle de déplier les serviettes... Du coup aimable et compatissante, je lui dis : "peut-être auriez-vous un catalogue où on peut les voir dépliées, ça vous éviterait de le faire..." Pas de réponse... Soit !

Je lui demande de m'en déplier une autre (la 2° si vous suivez bien) là dessus, elle me dit :
"vous ne voulez pas voir la taille standard ?"
Moi : "Non merci."

Au prix de lourds éfforts elle me déplie donc la 2° serviette qui dépliée est aussi moche que la précédente, et là j'aperçois le prix : + de 700€ !!!! Je ne bronche pas... Mais je me dis que pour ce prix là, elle pourrait bien me "déplier" tout le magasin !

J'hésite à lui demander un nouveau dépliage... Et elle, de me réïtérer :
"vous ne voulez pas voir la taille standard ?"
Moi : "Non merci !" (le ton commence à être moins aimable...)

Et elle (en dépliant un serviette taille standard) : "Je vous montre quand même un modèle taille standard."

Moi (au bord de la crise de nerfs) : "Non mais je suis venue ici pour une serviette double ! je sais ce que c'est qu'une taille standard quand même ! (à quelque cm près la même taille que n'importe quelle serviette de plage) Merci Au revoir !"

Là dessus je pars, mon père sur mes talons. En sortant l'Homme : "Alors ?" Je lui relate l'histoire (toujours au bord de le crise de nerfs, ben oui, il me faut du temps pour me calmer...) Et mon père, stoïque : "Oui, mais tu es partie au quart de tour !" (c'est un peu ma réputation dans la famille, mais là j'estime avoir fait des efforts surhumains)
J'ai essayé de me défendre comme je pouvais, mais les hommes ont tourné l'histoire en blague, donc j'ai lâché l'affaire (c'était ça ou fondre en larmes vu ce que mes hormones font de ma pauvre personne en ce moment)

Bref ! Je suis scandalisée. C'était quoi le problème ? Elle me trouvait trop jeune pour une serviette Hermès ? Trop asiatique ? Pas assez bien fringuée ? Avec un trop vieux ?????

Qu'en pensez-vous ? Et vous ? ça vous est déjà arrivé des trucs pareils ?

En tout cas, je suis furax, et si j'y retourne, j'ai bien l'intention d'être odieuse !

Posté par enicupac à 15:31 - Commentaires [5] - Permalien [#]


Commentaires sur Pfffff...

    Bonjour,

    Je suis pas sur que devenir odieuse soit la meilleure solution mais c'est vrai que c'est tentant !!
    A les préjugées et le manque de savoir vivre a encore de long jour devant lui...

    J'ai connu la même situation avec mon père en allant avec lui au resto, les regards à la fois outrées et évocateurs des pintades qui reflechisses avec un seul neurone...

    bonne journée !!

    Posté par Delph, 04 avril 2007 à 14:12 | | Répondre
  • Je suis d'accord avec toi Delph, mais de toute façon je doute d'y remettre les pieds un jour !
    Faut dire que j'ai les nerfs, et je suis encore moins tolérante vu mon état hormonal ^_^

    Posté par C., 04 avril 2007 à 15:45 | | Répondre
  • Ce que je déteste dans ce genre de boutiques c'est qu'à peine on est entrées, les vendeuses nous regardent bizarre puis nous sautent dessus avec un air hypocrite obligatoire (puisqu'elles sont foooooooorcément mieux que nous) en nous demandant si elles peuvent nous aider. La plupart du temps on n'a même pas eu le temps de faire deux mètres dans la boutique. Et si on a ebsoin d'aide, on est capables de venir demander toutes seules non ?

    Posté par Headbanging, 04 avril 2007 à 19:17 | | Répondre
  • des que tu rentres dans une boutique de luxe la vendeuse te regarde de la tete aux pieds pour voir si tu viens pour acheter et si tu as des sous

    en tout cas je ne comprend pas ta vendeuse elle est tres bizarre...

    Posté par Angely, 09 avril 2007 à 16:08 | | Répondre
  • Dans la même série j'ai eu des vendeuses de chez Clarins qui ont du estimer que je n'avais pas le bon look pour leur acheter leurs produits et qui ne me répondaient presque pas

    Posté par unefille, 29 mai 2007 à 16:14 | | Répondre
Nouveau commentaire